Le budget du ministère de l’Intégration sociale a atteint Rs 67,3 milliards en 2024, contre 13,9 milliards en 2014. 80 % du budget de ce ministère financeront les mesures sociales pour les plus vulnérables, indique la ministre Fazila Jeewa-Daureeawoo.
Publicité
Le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, a su jongler entre le progrès économique et le renforcement de la protection sociale, a estimé la ministre de l’Intégration sociale, Fazila Jeewa-Daureeawoo. C’est ce qu’elle a expliqué lors de son intervention à l’Assemblée nationale, le mercredi 12 juin. Pour elle, le budget épouse la philosophie du Premier ministre et du gouvernement.
Selon elle, ce gouvernement a toujours voulu réduire les inégalités sociales et a investi dans le capital humain. Le gouvernement aide les plus faibles et les personnes au bas de l’échelle et dans le besoin. En outre, il a su créer une société plus inclusive et veiller à la prospérité de l’économie mauricienne. « Nous plaçons toujours l’humain au cœur de nos préoccupations », a affirmé la ministre de l’Intégration sociale. Pour elle, la protection sociale joue un rôle clé pour renforcer la solidarité de notre société.
La ministre Fazila Jeewa-Daureeawoo a ajouté que le budget aborde des sujets urgents. Elle relève le changement climatique et les énergies renouvelables. Elle a ajouté que la nouvelle loi « The Protection and Promotion of the Rights of Persons with Disabilities » contribuera grandement à améliorer la formation et l’employabilité des personnes concernées. Pour elle, c’est un défi majeur que son ministère saura relever.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !