70 ans de l’Indépendance de l’Inde : présence du gratin politique pour marquer l’événement

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
Le haut-commissaire indien, Abhay Thakur, la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, le Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo, et le ministre des Affaires étrangères Vishnu Lutchmeenaraidoo.

Les leaders des différents bords politiques, rivaux parfois acharnés, ont momentanément enterré la hache de guerre, mardi soir, pour participer à la célébration des 70 ans de l’Indépendance de l’Inde au Méridien, à Pointe-aux-Piments.

C’est un événement qui fait toujours le plein de politiciens de tous bords. Le Premier ministre Pravind Jugnauth et la présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim, étaient aux côtés du haut-commissaire indien, Abhay Thakur, à cette occasion.

Il suffisait de jeter un œil dans la salle pour voir également le leader du Parti travailliste, Navin Ramgoolam, ainsi qu’Arvin Boolell, candidat à la partielle du no 18 et Patrick Assirvaden, président du parti, ou encore le leader du Mouvement militant mauricien, Paul Bérenger, en compagnie de Reza Uteem et d’Aadil Ameer Meea. Alan Ganoo, du Mouvement patriotique, était aussi présent.

Le leader du Parti mauricien social démocrate, Xavier-Luc Duval, était absent au moment du toast, étant arrivé en retard. C’est Malini Sewocksingh qui l’a  représenté.