Live News

691 cas d’infection respiratoire aiguë en une semaine contre 3 000 en 2019

Photo d'illustration

Le confinement et la distanciation physique n'ont pas servi qu'à se protéger de la Covid-19 : 691 cas d’infection respiratoire aiguë ont été recensés du 15 au 21 juin contre environ 3 000 pour la même période l’année dernière. Une baisse « conséquente », indique le directeur du service régional de santé publique au ministère de la Santé, le Dr Fazil Khodaboocus. 

Le responsable intervenait sur les ondes de Radio Plus à la mi-journée de ce mercredi 24 juin. Il explique que les gestes barrières ont grandement contribué à cette diminution, tout comme les efforts de prévention déployés par son ministère. 

« Cette baisse est due au confinement et à la distanciation physique aussi bien qu’à la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière. Il ne faut pas banaliser la grippe. Dès l'apparition des premiers symptômes, il faut se faire examiner par un médecin. Car la grippe est contagieuse. La vaccination reste le moyen plus efficace de se protéger contre la grippe et ses complications. Les vaccins se font dans les cinq hôpitaux régionaux », a précisé le Dr Fazil Khodaboccus. 

Concernant la dengue, le directeur du service régional de santé publique réitère que le ministère de la Santé assure des opérations de fumigations régulières.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !