Live News

57 % des usagers de la route à Maurice ont déjà somnolé en conduisant

La somnolence au volant serait la cause d’un accident fatal survenu récemment. Un piéton a été mortellement renversé par un automobiliste qui se serait endormi. Selon une étude de l’Organisation Non Gouvernemental (ONG) Prévention Routière Avant Tout (PRAT) 57 % des usagers de la route interrogés ont déjà somnolé en conduisant.

Publicité

« Je me suis endormi au guidon de ma motocyclette car je travaille le soir. J’ai eu un accident grave. J’ai été dans le coma pendant deux jours. Je me suis réveillé à l’hôpital avec le bras dans le plâtre. Désormais je garde un morceau de piment avec moi quand je conduis. Lorsque je commence à avoir sommeil, je mords dedans et cela me tient éveillé », raconte Ram, usager de la route.

L’alcool, certains médicaments et quelques maladies peuvent expliquer la somnolence au volant. Barlen Munusami, auteur du Guide du conducteur suggère des examens médicaux pour les usagers de la route à partir d’un certain âge.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !