Magazine

50 ans de l'indépendance - Une vingtaine d’artistes reprendront «Donn to lame, pran mo lame»

Gérard Louis et Murvin Clelie Gérard Louis, arrangeur musical, coordinateur et directeur artistique. Murvin Clelie de The Prophecy a été contacté pour participer au spectacle.

Maurice s'apprête à fêter les 50 ans de son indépendance le 12 mars et les célébrations s'annoncent grandioses. Si certains artistes ont déjà confirmé leur participation au grand spectacle, d'autres sont encore en négociation.

Publicité

En tout, Rs 10 millions seront déboursées pour les artistes locaux qui participeront au spectacle traditionnel du 12 mars cette année. C'est ce qu'avait fait ressortir le ministre Nando Bodha, responsable du comité organisateur des célébrations marquant les 50 ans d’indépendance du pays lors d'un point de presse. Le rendez-vous est donné cette année au Champ de Mars à partir de 17 heures.

La chanson des Gowry Brothers « Donn to lame, pran mo lame » promet d'être l'un des moments forts du spectacle. En effet, 25 artistes locaux chanteront ce morceau écrit par Bahal Gowry. « Les paroles de la chanson ont été réadaptées par Gaëtan Abel, mais nous garderons le refrain », a souligné Gérard Louis. Ce dernier, qui fait partie du comité, est également arrangeur musical, coordinateur et directeur artistique. Il est chargé de trouver les artistes qui interpréteront ce morceau. Parmi ceux cités par Gérard Louis, on retrouve Mr Love, Bruno Mooken, Désiré François, Mario Justin, Nancy Desrougères ou encore Bruno Malcom. « La chanson sera interprétée dans le même esprit que "We are the world", mais avec un cachet mauricien », indique Gérard Louis. D'autres artistes comme The Prophecy ont été contactés pour participer au spectacle. « L'organisation m'a contacté, mais j'attends une rencontre pour connaître leur proposition », souligne Murvin Clelie.

En ce qui concerne la partie technique de l’événement, elle sera assurée par Impact Production. En effet, la cérémonie se veut grandiose cette année avec près de 400 artistes impliqués. Onze tableaux mettant en avant différentes facettes de l'île à travers des chorégraphies et des jeux de laser sont prévus. Le spectacle démarrera avec un volcan puis s'étalera sur le volet d'une île paradisiaque et se clôturera sur un volcan de joie, de bonheur et d'espoir.

  • Leal

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !