L’avenir des enfants mauriciens est la préoccupation de la plate-forme des collèges privés. Leurs représentants ont donc rencontré le cardinal Maurice Piat dans l’après-midi du mercredi 29 janvier. Basheer Taleb, le porte-parole, a confié qu’à l’issue de la rencontre, il a été décidé qu’un document contenant une solution pour tous les enfants mauriciens serait préparé. Il devra être prêt d’ici ce week-end et remis au Premier ministre, Pravind Jugnauth.
Publicité
« Nous avons déjà sollicité une rencontre avec le Premier ministre pour discuter des cinq credits obligatoires au SC pour passer en Grade 12, mais sans réponse. Nous comptons demander une autre rencontre et nous présenterons une solution au chef du GM pour tous les enfants mauriciens », insiste Baheer Taleb.
Lors de la réunion avec le Cardinal Piat, les responsables ont discuté des mesures à court et long termes pour, selon Basheer Taleb, limiter les dégâts surtout pour les élèves ayant obtenu 5 credits.
La proposition qui sera faite au PM prend en compte les problèmes rencontrés sur le terrain. Les responsables prennent aussi en considération les chiffres, le profil des élèves, l’apport des enseignants, des parents et des responsables des collèges. La plate-forme est d’avis qu’il est urgent de trouver une solution pour 13 141 des 18 659 collégiens qui ne peuvent accéder en Grade 12.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !