Depuis le début de la campagne « Kot pena prix pas acheter », lancée par le ministère du Commerce en octobre, 44 commerçants ont été verbalisés pour n’avoir pas affiché le prix de leurs produits. 40 restaurateurs ont aussi été verbalisés pour utilisation de bonbonnes de gaz inappropriées.
Publicité
De plus, en cette période de fêtes, la Consumer Affairs Unit multiplie ses actions. Les jouets sont passés à la loupe pour veiller à ce qu’ils soient conformes aux normes de sécurité.
« 44 contraventions ont été servies à des commerçants qui n’ont pas affiché le prix de leurs produits. Je demande aux consommateurs de nous appeler sur le 185 pour nous informer à chaque fois qu’un commerçant n’affiche pas ses prix. Nous allons sévir. Nous surveillons aussi de près les jouets et les consignes de sécurité. Eventuellement, nous étendrons nos vérifications aux pétards », a expliqué Amardeep Seetohul, Acting Head de la Consumer Affairs Unit, sur Radio Plus ce jeudi 15 décembre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !