AU SOMMAIRE EMISSION 4 MINUTES AUX 4 COINS DU MONDE DU 01/07/2019 (Présentée par Indurjit Leelachand)
Publicité
Washington : Donald Trump fait ce que jamais aucun président américain n’avait fait avant lui : fouler le sol nord-coréen
En Libye : la bataille de Tripoli tourne en défaveur du Maréchal Khalifa Haftar
Hong Kong : manifestation à l’occasion du 22e anniversaire de la rétrocession
Egypte : Sissi City, le rêve du président, Al Sissi, de bâtir une nouvelle capitale dans le désert, se concrétise
Le président américain, Donald Trump, est entré à pied, en Corée du Nord, hier, pour faire quelques pas historiques avec le dirigeant de ce pays, Kim Yong Un.
L’épisode et un tournant majeur dans la bataille de Tripoli en Libye, en cours, depuis près de trois mois. Les forces du Maréchal Khalifa Haftar sont sur la défensive, et ce, depuis qu’elles ont essuyé un cuisant revers, mercredi dernier.
Les policiers de Hong Kong ont chargé, dans la matinée de ce lundi 1er juillet, des manifestants pro-démocratie et hostiles au gouvernement de Hong Kong, et ce, en faisant usage de leurs bâtons, et de gaz lacrymogènes pour disperser la foule.
Le territoire commémore le 22e anniversaire de sa rétrocession à la Chine.
Plantée dans le sable, l’imposante Mosquée Al-Fattah Al-Alim, flanquée de ses 4 minarets se découpe sur l’horizon tel un mirage en plein désert… Le rêve du président, Al Sissi, de bâtir une nouvelle capitale dans le désert… Une nouvelle capitale, sept fois plus grande que Paris !
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !