AU SOMMAIRE EMISSION 4 MINUTES AUX 4 COINS DU MONDE DU 05/09/2019 (Présentée par Indurjit Leelachand)
Vatican : le pape François en Afrique pour la deuxième fois de son pontificat
Hong Kong : le gouvernement rétropédale, l’exécutif retire le texte controversé sur les extraditions
Guatemala : le président, Jimmy Morales, décrète l’état de siège après la mort de trois militaires
Londres : en plein débat sur le Brexit, le président de la Chambre des Communes, Jacob Rees-Mogg, s’offre une sieste
Pour la deuxième fois de son pontificat, le pape Francois entame une visite des pays d’Afrique sub-saharienne en se rendant successivement du 4 au 10 Septembre au Mozambique, Madagascar et Maurice.
Le gouvernement hong kongais rétropédale. Après trois mois de manifestations, la cheffe de l’exécutif, Carrie Lam, a annoncé que le projet de loi controversé portant sur les extraditions vers la Chine allait être définitivement retiré.
Le président du Guatemala, Jimmy Morales, a décrété hier l’état de siège, après une embuscade menée selon les autorités par des narco-trafiquants. L’embuscade a coûté la vie à trois soldats.
En plein débat à Londres sur le Brexit, le président de la Chambre des Communes, Jacob Rees-Mogg s’est offert hier une sieste ! C’est peu dire que la séquence a choqué, au beau milieu d’un débat crucial dans l’histoire du Parlement britannique sur l’avenir du Brexit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !