Pour ses 31 ans, la firme ABC Motors a sorti les grands moyens. Lors d’un show organisé au Swami Vivekananda International Conference Centre (SVICC) à Pailles, la firme en a profité pour lancer plusieurs derniers nés des marques qu’elle représente à Maurice, notamment la Nissan GT-R. Le Premier ministre par intérim, Xavier-Luc Duval, était l’invité d’honneur et dans un bref discours, il a loué l’esprit d’entreprenariat de la famille Ah Chuen.
Publicité
«Mesdames et messieurs, vous pourrez penser que ce soir nous célébrons des automobiles, a déclaré Xavier Luc Duval, mais en fait, nous célébrons l’entreprenariat.” Il a salué le courage de la famille Ah Chuen et des entrepreneurs en général qui ne craignent pas de prendre des risques. “Vous pouvez avoir de l’argent, mais si vous le laissez dormir sous votre oreiller, ce n’est pas productif,» a rappelé le Nº 2 du gouvernement. Donnant une petite leçon d’histoire, Xavier-Luc Duval a rappelé à l’assistance que le premier ancêtre de la famille Ah Chuen installé à Maurice en 1887 était un simple commis.
Maurice ne compte que 17 000 Mauriciens d’origine chinoise, mais quand on regarde les Top 100 des compagnies locales, 15% appartiennent à des familles chinoises. 1% de la population est propriétaire de 15% des Top 100 compagnies du pays” a-t-il expliqué, louant la contribution de la communauté chinoise à l’économie de Maurice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !