Trois opérateurs importeront 2 800 boucs et moutons d’Afrique du Sud pour les fêtes de fin d’année. Certaines bêtes arrivent au pays la semaine prochaine.
Le ministère de l’Agro-industrie a autorisé la Mauritius Meat Authority (MMA), Agroboss et Melville Park à importer des boucs et moutons sud-africains en raison de la grande demande pour les fêtes de fin d’année.
Agroboss importera 800 boucs et moutons. Son directeur Assad Nabeebuccus explique que ces bêtes sont déjà en quarantaine dans leur pays d’origine. « La compagnie importera 600 boucs et 200 moutons. Ils arriveront au pays par avion le 18 décembre et seront en quarantaine à Le Chaland », explique-t-il.
La MMA, elle, importera 1 000 bêtes sud-africaines. Un proche du dossier explique que les bêtes passeront la quarantaine dans leur pays et à Maurice. Elles seront vendues aux particuliers et abattues. « Par contre, celles qui ne feront pas de quarantaine seront abattues à la MMA pour être vendues. De fait, il n’y aura aucune pénurie comme on le craignait la semaine dernière », indique notre interlocuteur. Khalid Nohur, directeur de Melville Park, importera 500 boucs et 500 moutons sud-africains, et 80 bœufs. Ces bêtes atterriront à Maurice le 20 décembre dans un Air Cattle Carrier d’Etihad Airways.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !