Live News

A 20 h 45 sur Defimedia.info et TéléPlus - «Kitchen Battle» : Vel Catacoopen s’oppose à Nooriya Sobrattee ce samedi 20 août

Deux nouveaux candidats sont fin prêts à se disputer leurs places pour les quarts de finale, ce samedi 20 août, lors des épreuves qualificatives de l’émission culinaire « Kitchen Battle ». Ce concours est organisé par le Défi Digital et TéléPlus, en collaboration avec TBL Quality Brands et Island Meat Distribution. À suivre, à 20h45, sur les plateformes du Défi Media Group, soit la page Facebook du Defimedia.info et la chaîne YouTube de TéléPlus.

Publicité

Place au cinquième épisode de « Kitchen Battle » ce samedi 20 août avec le duel entre Vel Catacoopen et Nooriya Sobrattee. Ces deux candidats devront, en 90 minutes, préparer un plat et un dessert selon les quatre ingrédients imposés dans le « battle basket ». Ce sont le poulet de la marque Prodigal, le beurre Elle & Vire, la poudre de coco d’Eagle Brand et les cerises de Moir’s. Comme membre du jury, on retrouve le Chef Avinash Cheenatur de la Mauritius Chef Association (MCA), ainsi que le « guest jury » Johan Hyacinthe, créateur de contenus culinaires sur TikTok. 


Ils sont qualifiés pour les quarts des finales 

C’est Laura Sangeeleemootoo qui a remporté la « battle » du samedi 6 août après s’être mesurée à Yvanee Modely.  Le dimanche 7 août, c’est Manome Curpen, qui s’est qualifiée pour les quarts de finale du concours après avoir affronté Gilbert Vythilingum. Le samedi 13 août a vu la victoire d’Umair Mungloo qui s’est imposé face à Chitrasing Sewraj Thakooree. Le dimanche 14 août, Carleen Tse Rai Wai a gagné le duel face à Vassou Murdamoothoo.


Vel CatacoopenVel Catacoopen : l’amoureux des épices

Vel Catacoopen, 48 ans, est gérant d'une cantine au Cybertower 2 à Ébène depuis huit ans. Il a impressionné le jury lors des auditions avec son plat composé d’un filet de poisson salé à la sauce de feuilles de « cari poule ».  Cet habitant de Mahébourg est un passionné par la cuisine depuis qu’il a 8 ans. Vers l’âge de 16 ans, il travaille dans les restaurants du quartier pendant les vacances scolaires. Après ses études secondaires, il se lance dans le domaine. Il débute en tant que commis avant de devenir chef dans la cuisine d’un restaurant vers l’âge de 24 ans. Par la suite, il devient gérant de son propre restaurant à Rose-Belle. Aujourd’hui, c’est pour ses clients, ses cousins et sa famille qu'il cuisine le plus souvent, tout en gérant la cantine.

Cet amoureux des épices exécute avec adresse le sept caris, les barbecues, le tandoori, ainsi que ses plats phares qu’est le poisson grillé ou en papillote.


Nooriya SobratteeNooriya Sobrattee : la passionnée de pâtisserie 

C’est grâce à sa « Verrine Chocolate Peach Parfait » que Nooriya Sobrattee, 18 ans, a été sélectionnée pour le concours. La pâtisserie, c’est son dada. Massepains, génoises, tartes à la banane, choux ou encore donuts figurent parmi ses spécialités. 

Cette habitante de Bel-Air-Rivière-Sèche découvre la cuisine avec sa maman qu’elle aidait alors qu’elle avait 11 ans. Pendant le cycle secondaire, elle apprend davantage sur la cuisine, surtout la pâtisserie lors des classes « Food & Nutrition ». Après ses études secondaires, elle opte pour des cours de cuisine et de pâtisserie. Son rêve est de devenir Cheffe. « Lors de mes cours, j’ai pris connaissance de recettes inédites. De plus, j’aime bien expérimenter de nouvelles choses. Je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre, mais je suis heureuse de constater que mes plats, pâtisseries et desserts sont très appréciés, car je reçois des commandes. Cela m’encourage à aller de l’avant pour réaliser mon rêve qui est de devenir Cheffe », confie la jeune femme.  


La grande finale au mois de septembre

16 candidats ont été sélectionnés lors des auditions qui se sont tenues le dimanche 8 mai pour participer au concours culinaire « Kitchen Battle ». Depuis le 6 août, et pendant quatre semaines, les candidats s’affrontent lors des « battles ». Ils ont 90 minutes pour préparer un plat et une boisson ou un plat et un dessert et 4 minutes pour s’approvisionner en ingrédients nécessaires dans un cellier aménagé par les sponsors de l’émission. Toutefois, quatre ingrédients sont imposés dans la préparation de leurs mets. 

Le jury est composé d’un membre de la Mauritius Chefs Association (MCA) et d’une personne connue dans le domaine de la cuisine. L’émission, présentée par Ashvin Pothano, connu pour son vlog PothaKnows, est diffusée sur les plateformes du Défi Media Group, soit la page Facebook du Defimedia.info et la chaîne YouTube de TéléPlus. Après les épreuves qualificatives, s’enchaîneront les quarts de finale, la demi-finale, puis la grande finale qui sera tiendra à la fin du mois de septembre. Le grand gagnant obtiendra un voyage pour deux à Rodrigues, incluant le logement dans un hôtel. Par ailleurs, les temps forts des émissions du week-end sont diffusés chaque lundi pour l’émission de samedi et mardi pour celle de dimanche.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !