Contrairement aux autres partis politiques majeurs, le Parti travailliste (PTr) ne tiendra pas de meeting du 1er Mai cette année. Au lieu de cela, le leader des rouges, Navin Ramgoolam, a publié une lettre adressée au public.
Publicité
Il y exprime son soutien et son encouragement à ceux qui sont sans emploi. « Que ce jour en soit un de solidarité envers tous ceux qui souffrent d’une manière ou d’une autre. Je partage votre peine et votre souffrance. Vous êtes dans mes pensées », écrit-il.
Le leader du PTr ajoute que « notre pays et la population mauricienne traversent des moments très difficiles actuellement » : « Je sais que vous souffrez. Je sais que vous avez peur pour votre avenir et celui de vos enfants. En ce jour de la fête du Travail, je viens vous apporter un message d’espoir. Ne perdez pas courage et continuez la lutte comme nos aînés l’ont fait. »
Il rappelle que la fête du Travail a été célébrée pour la première fois à l’île Maurice le 1er mai 1938 au Champ-de-Mars par le PTr. « Un évènement qui a fait date dans l’histoire de la classe ouvrière mauricienne », indique Navin Ramgoolam.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !