Depuis l’apparition du Covid-19 en Chine en décembre dernier, la population mondiale a dû changer sa façon de vivre et de travailler. En ce vendredi 1er mai, nous faisons le point avec plusieurs acteurs du secteur.
Publicité
Il faut savoir que selon l’Organisation internationale du travail (OIT), 1,25 milliard de travailleurs courent un risque élevé de licenciement ou de réduction de salaire.
À Maurice, selon les prévisions, le taux de chômage, qui est actuellement autour de 6,6 % pourrait atteindre 17,5 %.
En cette période de crise, il faut s’adapter. Manish Bundhun, spécialiste en ressources humaines et cadre du groupe Rogers, explique que désormais le télétravail et les réunions sur Zoom vont faire partie de notre quotidien lors de la reprise.
Interrogé sur le sujet, Vidia Mooneegan, Président de Business Mauritius (BM) affirme, quant à lui, qu’il est urgent de préserver les entreprises afin de sauvegarder les emplois.
Le Premier ministre l’a affirmé. Le déconfinement se fera par phase et ainsi, les employés n’iront pas tous travailler en même temps. Sur ce sujet, la syndicaliste, Jane Ragoo est d’avis qu’il faut introduire des mesures temporaires
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !