Un homme de 32 ans aura à effectuer 180 heures de travaux communautaires. Cela pour avoir volé la carte bancaire de sa mère et d’en avoir fait usage en dix occasions sans l’autorisation de celle-ci. Verdict prononcé par la magistrate Adeelah Hamuth, siégeant en cour intermédiaire.
Les délits ont été commis le 3 avril et 4 avril 2017 à Curepipe. L’accusé avait fait main basse sur la carte bancaire de sa mère, une pensionnaire de 63 ans. Il était aussi reproché d’avoir fait usage de la carte bancaire volée de sa mère en faisant des retraits sur le compte de celle-ci. Cela en dix occasions.
Publicité
Les sommes retirées du compte de sa mère variant entre Rs 700 et Rs 3 000. Au total, il a retiré la somme de Rs 15 200. En cour, le trentenaire avait plaidé coupable face aux accusations retenues contre lui. Il répondait d’une accusation de vol et de dix accusations de retraits non autorisés. Il avait exprimé son repentir en cour en présentant des excuses. Dans son verdict, la magistrate Adeelah Hamuth note que l’accusé a un casier judiciaire. L'accusé a commis un délit sérieux en volant sa mère, qui est une personne vulnérable. Ainsi, la magistrate a infligé au trentenaire une peine de douze mois de prison sous chacune des accusations retenues contre lui.
Toutefois, la cour a mis en suspens sa condamnation et a ordonné un rapport social à son égard. Dans le but de déterminer si l’accusé était éligible à effectuer des travaux communautaires. La cour a ensuite pris connaissance du rapport social à l’égard du trentenaire, qui est en sa faveur. Ainsi, elle a commué sa peine de douze mois de prison en 180 heures de travaux communautaire. L’accusé aura, cependant, à se présenter de nouveau devant cette instance judiciaire, le 4 mai 2020.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !