Live News

12 290 écoliers ont déjà reçu la première dose du vaccin anti-Covid

La campagne pédiatrique des 5 à 11 ans se poursuit. 12 290 écoliers ont reçu leur première dose du vaccin anti Covid-19 à ce jour. Ces chiffres inquiètent le ministère de la Santé, car malgré la levée des restrictions sanitaires, la vaccination demeure toujours importante.  

Publicité
<\/scr"+"ipt>"); //]]>-->

En ce qu’il s’agit de la deuxième dose, les chiffres officiels font état de cinq écoliers uniquement qui ont fait leur deuxième dose. Toutefois au ministère de la Santé, on explique que l’administration de la deuxième dose n’a pas encore débuté pour les écoliers. Les cinq élèves concernés sont ceux qui étaient en voyage et qui ont déjà fait un vaccin à l’étranger. Le ministère rassure que la campagne pour la deuxième dose débutera sous peu. 

Le département du ministère de la Santé lance un appel aux parents de venir de l’avant, car la vaccination demeure importante dans la protection contre le coronavirus. 

De plus, il rassure que des milliers d’écoliers vaccinés, aucun cas sévère de réaction au sérum n’a été enregistré.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !