Faits Divers

116 morts sur nos routes : deux jeunes tués dans un accident à Pomponette

Les drames se succèdent sur nos routes. Cette semaine, il y a eu trois accidents fatals. À Pointe-aux-Roches, Pomponette, deux motocyclistes ont trouvé la mort, alors qu’à Quatre-Bornes, un cycliste a été fauché. Au 5 novembre, 116 personnes ont péri dans des accidents de la route.

Publicité

Nawfal Peerbaccus, 19 ans, et son ami Jameel Khodabux, 17 ans, croquaient la vie à pleines dents. Les deux amis, originaires de Chemin-Grenier, ont trouvé la mort dans des circonstances horribles lundi soir.

La famille de Nawfal Peerbaccus est anéantie. Sa mère, Saberoon, âgée de 46 ans, est inconsolable. « Nawfal était un jeune apprécié de tous. Il aimait se faire des amis », dit-elle en pleurs.

Passionné de motos, le jeune homme avait fait l’acquisition d’une Haojue il y a un mois. « La motocyclette n’avait aucun souci mécanique. Il avait l’habitude de sortir avec ses amis. Cependant, il ne s’absentait jamais pendant longtemps », dit-elle.

« Mon fils avait l’avenir devant lui. Il y a peu, il avait pris de l’emploi dans un hôtel de la région. Ses compétences étaient reconnues et son supérieur n’avait que de bons mots à son égard », poursuit Saberoon. Elle nourrissait l’espoir de voir son troisième enfant réussir.

« C’était un bosseur. J’ai acheté un lopin de terre pour lui à côté de notre maison », explique la mère du jeune homme, mais « mo pa pou trouv li mont so lakaz ».

Lundi matin, Nawfal était parti travailler. « Il était fatigué à son retour et je lui ai dit d’aller se reposer. Il s’est reveillé vers 19 h 30 », relate sa mère. « Ma, mo pe pran mo jaket », lui a lancé son fils avant de sortir. Saberoon ignorait que c’était la dernière fois qu’elle le voyait vivant.

Nawfal était avec son ami, Jameel Khodabux, âgé de 17 ans et qui habite la localité. Ils étaient à moto à Pointe-aux-Roches, quand le deux-roues a dérapé. Ils ont traversé un rond-point, percuté un arbre et ont fini leur course contre un panneau de signalisation. Nawfal Peerbaccus est mort sur le coup. Jameel Khodabux a été transporté d’urgence à l’hôpital de Rose-Belle. Il a été admis à l’unité des soins intensifs.

Cependant, le passager a succombé deux jours après ce terrible accident. Les deux amis sont morts des suites de leurs multiples blessures. La police de Chemin-Grenier pense que la vitesse serait la cause de cet accident.

Pour d’autres habitants du quartier, cette partie de la route, malgré la présence de lampadaires, n’est pas éclairée le soir. « Combien de morts faut-il avant que les autorités ne décident de faire le nécessaires ? » se demandent-ils.


Un cycliste tué à Quatre-Bornes

Jeudi soir, un homme de 54 ans était à vélo à La-Louise, Quatre-Bornes, quand un autobus l’a déséquilibré. Il a fait une chute et sa tête a heurté le trottoir. Le Samu a été mandé sur place, mais le personnel soignant n’a pu que constater que cet employé de la municipalité de Quatre-Bornes avait rendu l’âme.

Accident à Sottise : mère et fils unis dans la mort

Le 29 octobre Indranee Thanthanee, âgée de 46 ans, et son fils Vananun, lui, âgé de 25 ans, ont été victimes d’un terrible accident de la route à Sottise, Grand-Baie. Ils revenaient de chez un proche à Vale, quand la moto que pilotait Vananun, un policier, a heurté un pylône avant de finir sa course sur un site en construction. La motocyclette doublait un véhicule quand le drame a eu lieu. Ils sont morts sur le coup. Leur funérailles ont eu lieu dimanche.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !