Le ministère de la Sécurité sociale indique que 1 642 familles ont trouvé abri mercredi dans les centres de refuge, après les pluies torrentielles de mardi et mercredi.
Le Deputy Commissionner en charge de la Sécurité sociale, Raffick Seegoolam, qui est aussi membre de la National Disaster Economy, souligne qu’une fois que l’alerte de pluies torrentielles est levée, les sinistrés doivent évacuer les lieux. Toutefois, précise-t-il, il y a des exceptions, notamment pour ceux dont les maisons ont subi de gros dégâts et qui ne peuvent rentrer chez eux.
Il faut donc trouver des alternatives pour les reloger, mais cette responsabilité n’incombe pas au ministère de la Sécurité sociale. Raffick Seegoolam explique qu’il faut libérer au plus vite les centres communautaires utilisés comme centres de refuge afin que les activités habituelles auxquelles sont dévolus ces organismes puissent reprendre. Soulignons que les sinistrés ont droit à une allocation de Rs 165 par personne pendant trois jours. Pour être éligibles, les demandeurs doivent se soumettre à une enquête policière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !