Live News

En provenance de France : un piano bourré de haschisch saisi à l’aéroport de Plaisance

La drogue été soigneusement dissimulée à l’intérieur du piano.

Un stratagème sophistiqué, mis au jour à l’aéroport de Plaisance, a mené à la saisie d’un piano en provenance de France. L’instrument de musique était rempli de haschisch. Une opération de police, après cette découverte, a abouti à l’arrestation d’un individu à Curepipe.

Publicité

Une astuce ingénieuse mise en place par des trafiquants a été démasquée par la brigade anti-drogue (Adsu) de l’aéroport, en collaboration avec la douane. Le mardi 14 mai, des colis arrivés à Maurice et entreposés dans l’entrepôt Plaisance Air Transport Services (PATS), à Plaine-Magnien, ont été vérifiés par les autorités. 

L’un d’eux, contenant des instruments de musique, notamment un piano, a éveillé les soupçons de l’équipe dirigée par le chef inspecteur Goinden. Ces instruments de musique, en provenance de France et destinés à un résident de Curepipe, ont été soumis à un scanner à rayons X par des agents de la Customs Anti Narcotics Section (CANS). La présence de corps étrangers soigneusement dissimulés à l’intérieur de ce piano a été constatée. 

Rapidement, les policiers et les douaniers ont démonté l’instrument, confirmant leurs soupçons avec la découverte de plusieurs paquets soigneusement dissimulés à l’intérieur. Une inspection minutieuse a révélé la présence de substances suspectées d’être de la résine de cannabis (haschisch). Dès la confirmation de la présence de stupéfiants, le piano a été immédiatement saisi par l’Adsu.

Les policiers ont ensuite lancé une opération de contrôle de livraison (controlled delivery), les menant dans la région de Forest Side, à Curepipe, où le destinataire, un certain Clarel Désiré Jacques Monien, était venu récupérer les instruments de musique. Il a été arrêté par la brigade des stupéfiants. Ce mercredi, cet habitant de Curepipe, employé dans un garage, a été traduit devant la justice sous une accusation provisoire d’importation de drogue. Il reste en détention policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !